La Médiation, un processus gagnant – gagnant

A l’issue de l’analyse de chacune des demandes qui lui sont adressées, le Médiateur émet une solution en droit et en équité, que les parties sont libres d’accepter ou non. Les différents litiges qu’il analyse lui permettent également d’élaborer des recommandations aux entités d’ENGIE concernées, destinées à améliorer le traitement des demandes, les process ainsi que les services offerts aux clients.

Recommandations

0

recommandations génériques d’amélioration des process des fournisseurs ont été proposées et mises en œuvre par le Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE en 2022.

Mise en œuvre

0 %

des solutions proposées par le Médiateur ont été appliquées par les entités d’ENGIE.

Recommandation du Médiateur

0 %

des requérants recommandent le Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE pour son indépendance et son impartialité (versus 87% en 2021).

Satisfaction

0 %

des demandeurs sont satisfaits de l’action du Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE.

Recommandations

Émettre des recommandations fait partie des obligations réglementaires du Médiateur, lorsqu’il identifie des problématiques récurrentes. Toutes les recommandations ont été mises en œuvre dans les entités concernées.

Mise en œuvre

Dès que la proposition de solution validée par le Médiateur de la consommation, est acceptée par le requérant, la Médiation demande aux entités une application immédiate et suit sa mise en œuvre.

Recommandation du Médiateur

Depuis 2009, la Médiation mène une enquête auprès des demandeurs afin de mesurer leur degré de satisfaction sur le traitement de leur médiation. L’objectif est avant tout de recueillir des éléments pour améliorer le processus de médiation.

Satisfaction solution

La Médiation s’implique fortement pour que les parties trouvent un accord juste, en droit et en équité.