Temps forts 2020 de la Médiation

06 Avr Temps forts 2020 de la Médiation

Rencontres en France

Le Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE échange et partage sur les pratiques de la médiation avec les parties et les médiateurs. Il est Vice-président du Club des Médiateurs de Services au Public, qui représente plus de 80% des médiations de la consommation en France.

Rencontres en Europe

La Médiation pour le Groupe ENGIE, par son organe de représentation auprès des instances européennes qu’est l’EEMG, a participé à la mise en œuvre de la Directive ADR pour la résolution amiable des litiges, pour le secteur de l’énergie. Le Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE, Vice-président de l’EEMG, défend la pertinence des médiations d’entreprise et de la consommation. Son équipe participe aux rencontres européennes dédiées.

Formations internes

Conformément aux attendus du Code de la consommation, le Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE et son équipe se forment régulièrement à la médiation et aux sujets juridiques touchant en particulier à la médiation de la consommation.

Formations externes

Le Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE intervient au de Master 2 juridiques, dans plusieurs écoles universités en France avec lesquelles il a établi des partenariats, sur le thème de la médiation. Il contribue ainsi à la formation des futurs professionnels de la médiation, et à la diffusion de la pratique de la médiation.

Organisation interne

La Médiation s’adapte à son environnement en faisant preuve de réactivité pour permettre la continuité de sa mission avec la même exigence de qualité et d’écoute.

Rencontres officielles

Le Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE participe à la promotion de la Médiation et de ses valeurs, en échangeant avec les représentants des organisations concernées.