Présentation de l’équipe de la Médiation

14 Mai Présentation de l’équipe de la Médiation

L’équipe de la Médiation pour le Groupe ENGIE se compose de profils complémentaires permettant d’assumer les divers aspects de la médiation. Chaque membre de l’équipe gère de manière autonome un portefeuille de dossiers de médiation, sous le regard bienveillant du Médiateur qui veille à la qualité de l’instruction de chaque dossier ainsi qu’à la justesse des solutions proposées.

Le Médiateur s’entoure de personnes ayant une expérience des relations clients, du marketing et de la communication, mais également de juristes. Ainsi, selon leurs compétences, les membres de l’équipe sont orientés vers des missions qui font appel à leur expertise. Certains sont ainsi en charge des process qualité et des procédures nécessaires au bon fonctionnement du service quand d’autres se focalisent sur les échanges avec les entités internes et externes au Groupe ENGIE. De la même manière, certains membres de l’équipe assurent la lisibilité de l’activité du Médiateur, via notamment son site Internet, quand d’autres sont référents en matière de droit. En 2020, la Médiation a recruté un nouveau juriste sénior spécialiste du code de la consommation et du code de l’énergie, ce qui porte le nombre de personne en CDI à six.

Une équipe ouverte aux étudiants

La Médiation pour le Groupe ENGIE intègre régulièrement des alternants et stagiaires. En 2020, le Médiateur a ainsi accueilli des élèves avocats, un étudiant en Master 2 en droit de la concurrence et de la consommation et un étudiant de Sciences Po. Ce qui permet d’apporter un regard nouveau sur les pratiques, complémentaire de celui du reste du groupe. Par ailleurs, les membres de l’équipe ont la possibilité de s’appuyer sur les connaissances et le savoir-faire de chacun lorsqu’une problématique spécifique leur est posée. De fait, il se crée une solidarité naturelle et une véritable osmose de travail.

De la formation commune à la formation continue

Au-delà de leur spécialité, les collaborateurs du Médiateur bénéficient tous d’une formation commune. Objectif : créer un socle commun de compétences pour permettre à chacun d’adopter les réflexes et règles de fonctionnement nécessaires pour mener à bien une médiation. Une formation continue est aussi assurée pour satisfaire au mieux les exigences inhérentes à une activité en lien avec des requérants. L’écoute, une faculté particulièrement recherchée chez les collaborateurs qui rejoignent l’équipe, est ainsi au cœur de la formation initiale et continue.

Plus d’informations sur l’équipe :
https://www.mediateur-engie.com/qui-sommes-nous/le-mediateur-et-son-equipe