L’accueil et la formation des jeunes continuent à la Médiation

19 Jan L’accueil et la formation des jeunes continuent à la Médiation

La formation des jeunes fait partie de l’ADN de l’équipe de la Médiation pour le Groupe ENGIE. Tous les ans, nous accueillons deux promotions d’élèves avocats pour six mois, en janvier et en juillet. Ils nous enrichissent de leurs connaissances juridiques et viennent se former à la Médiation de la consommation. Ils apprennent ainsi à allier la rigueur juridique qui leur a été enseignée à la rondeur plus subtile de l’équité. Nous accueillons aussi deux alternants tous les ans, au mois de septembre, pour une année.

Cette ouverture  à la jeunesse et la pédagogie nous tiennent particulièrement à cœur.

La formation et l’inclusion sont au cœur de l’accueil que nous leur réservons, avec un programme intensif de deux à trois semaines, puis une immersion accompagnée, qui leur permet de très vite prendre leur autonomie.

En ces temps de crise sanitaire, ou le télétravail est de rigueur, nos habitudes sont un peu bouleversées. Aussi, pour les trois semaines que dure leur formation, les élèves avocats qui sont arrivés avec la nouvelle année suivent une partie de leur formation à distance avec tous les outils informatiques nécessaires, en alternance avec des formations en présentiel, par petits groupes, dans le plus strict respect des gestes barrière, dans les locaux de la Médiation.

La Médiation est heureuse de vous présenter la nouvelle promotion d’élèves avocats qui nous a rejoint pour le premier semestre 2021. De gauche à droite sur la photographie ci-dessous, Farida Mazari, Tess David, Ariana Brun-Picard et Faycal Nakib.

Nous leur souhaitons la bienvenue !