Mon problème ressemble à un cas énoncé dans le rapport annuel. Pourquoi la conclusion est-elle différente ?
La médiation est une démarche personnalisée qui réunit autour du médiateur deux parties pour l’examen d’un dossier qui est, à chaque fois, particulier. C’est seulement après une écoute attentive de chacune d’elles que le médiateur est à même d’émettre une proposition de solution. Les avis rendus par le médiateur ne font pas jurisprudence.
De plus, dans le rapport annuel, les exemples sont simplifiés et anonymisés. Ils ont plus vocation à présenter les types de litiges rencontrés qu’à évoquer les solutions possibles.
Le Médiateur du Groupe ENGIE peut aussi émettre des recommandations génériques auprès des entités opérationnelles du Groupe ENGIE, avis fondés sur les dossiers qu’il a été amené à traiter en médiation.
Cependant, le Médiateur, et le chargé de médiation qu’il a désigné pour traiter votre dossier, sont à votre écoute et sont prêts à prendre en compte des éléments nouveaux ou complémentaires que vous pourriez fournir et qui permettraient de faire évoluer la proposition de solution qui vous a été faite.