Nouveau formulaire mobile pour saisir le Médiateur de la consommation pour le Groupe Engie

formulaire-saisine
Un formulaire de saisine plus facile et plus rapide à remplir directement à partir de votre smartphone grâce à une nouvelle fonction de scan !

Une nouvelle version du formulaire de médiation, optimisée pour les smartphones, est disponible sur le site internet du Médiateur. Compte tenu des usages de plus en plus importants du smartphone (60%) par rapport à l’ordinateur ou tablette (40%), Jean-Pierre Hervé, Médiateur pour le Groupe ENGIE, a souhaité faire participer les associations de consommateurs volontaires au projet de refonte du formulaire. L’objectif est de faciliter l’accès au formulaire et d’améliorer l’expérience utilisateur des internautes. Les nouvelles fonctionnalités permettent dorénavant de scanner directement les pièces jointes nécessaires à l’aide de votre smartphone pour remplir plus facilement et plus rapidement votre saisine.

Pour être éligible, un dossier de médiation doit comporter plusieurs documents :

  • le courrier envoyé au service consommateurs
  • la réponse de ce service (ou absence de réponse de plus de 2 mois)
  • la facture en litige et/ou dernière facture

Le nouveau formulaire offre la possibilité de scanner donc prendre en photographie et intégrer ces documents justificatifs directement via votre téléphone. Ce module de scan est disponible sur tous les smartphones : Android et Iphone.

Le processus de scanner ne prend que quelques secondes :

  1. Lorsque vous êtes sur un champ de document justificatif, commencez par cliquer sur le bouton “Scanner” pour prendre en photographie votre document
  2. Recadrez votre document pour ne conserver que la zone d’informations
  3. Validez le recadrage pour intégrer ce document dans le formulaire

Pour comprendre en détail ce processus et les étapes à suivre pour déposer une saisine, la Médiation pour le Groupe Engie vous propose une vidéo tutoriel :

Ce formulaire en ligne reste l’outil principal pour déposer rapidement votre saisine auprès du Médiateur de la consommation pour le Groupe ENGIE.