Les formations du Médiateur

Les formations du Médiateur

La plupart de ces formations sont organisées par le Club des Médiateurs

Vous trouverez ci-après certaines formations auxquelles le Médiateur a participé.

Le Médiateur du Groupe ENGIE a suivi en 2018 une formation diplômante de près de 150 heures, au CNAM, et a obtenu le certificat de spécialisation universitaire sur le thème « La médiation dans l’institution ».

« La formation diplômante proposée par CNAM Entreprise est une formation dynamique, adaptée à notre charge mensuelle d’activités, et très tournée vers la mise en œuvre pratique et pragmatique des théories exposées : cet équilibre nous permet d’en apprendre autant sur la médiation et sa mise en œuvre que sur nous-même. Ce n’est pas un hasard : c’est surtout dû à la grande compétence de tous les intervenants, d’excellents professionnels reconnus de la médiation conventionnelle. Ces rendez-vous mensuels me manquent : de l’intérêt de cette démarche de formation continue, à prolonger par des analyses de nos pratiques de médiation par la suite, ce que propose également l’association Médiations Plurielles. Formation à recommander absolument. »

Le Médiateur anime également régulièrement des formations sur la Médiation de la Consommation, notamment pour la FENAMEF (Fédération Nationale de la Médiation et des Espaces Familiaux) :