Comment améliorer l’efficacité énergétique de son logement ?

24 mai Comment améliorer l’efficacité énergétique de son logement ?

Le Médiateur d’ENGIE constate qu’un grand nombre de ses requérants le sollicitent du fait de factures énergétiques trop élevées. Cependant, il existe un certain nombre de bons gestes qui peuvent permettre d’optimiser sa consommation énergétique. Vous trouverez ici une sélection de gestes simples qui vous permettront (nous l’espérons !) de réaliser des économies au quotidien.

N’hésitez pas à nous donner vos réactions ou vos conseils que nous pourrions intégrer pour compléter cette liste d’articles.

En 2020, tous les bâtiments neufs devraient être à énergie positive : cela signifie qu’un logement devrait produire plus d’énergie qu’il n’en consommera. Pour atteindre cet objectif, de nombreux facteurs sont à prendre en compte dans la conception et la construction des logements, notamment l’isolation.

L’isolation de votre logement est un élément important à prendre en compte car elle permet de diminuer la consommation énergétique. Sont concernés en priorité les toitures, les fenêtres et les baies vitrées, ainsi que les murs et les planchers. Pour faciliter l’achat des matériels d’isolation, sachez que des aides financières spécifiques existent.

efficacite energetique du logementCliquer pour agrandir